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L'ep vu par Alusar

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Alusar
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Message par Alusar Sam 27 Juin - 11:03

Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, je me mets à rédiger ce tutoriel pour vous en apprendre un peu plus sur l'ep, je vais faire en sorte que certaines parties de ce tutoriel soient utiles également à ceux qui font équipe avec l'ep car il est nécessaire de savoir comment réagissent les monstres lorsque l'ep lance un soin sur un coéquipier.

I L'ep en général

Donc voilà, l'ep est avant tout une classe de soin mais elle est aussi une classe qui a un fort taux de dps, l'ep n'est pas qu'une classe de soigneur et c'est l'une des meilleures classes en pvp.
Il existe plusieurs builds possible, je vais en retenir trois principaux :
  1. L'ep full intell
    L'ep full intell a comme devise d'infliger un maximum de dégât et de soigner un maximum.
    Il a un maximum d'intelligence, et monte sa force uniquement pour porter ses équipements.
    Il s'équipera en robe, c'est à dire l'équipement qui ne demande que de la force et de l'intelligence (comme si l'intelligence suffisait à porter des armures Rolling Eyes Laughing )
    C'est la voie qu'à choisi xev si je ne me trompe pas.
  2. L'ep hybride (intelligence et constitution)
    L'ep hybride permet de mieux pouvoir résister aux coups grâce à l'augmentation de ses hp au détriment de la force de ses soins et de son attaque magique.
    Il a un peu de constitution et beaucoup d'intelligence et de la force pour porter ses équipements.
    Il s'équipe également en robe.
    C'est la voie que j'ai choisi Razz
  3. L'ep pvp (Armure Légère)
    Cet ep est spécialisé dans le pk, c'est pourquoi il s'équipe d'une armure légère, celle pour les ea, qui demande de la force et de l'agilité.
    Il a une forte résistance par rapport aux deux autres builds et une attaque magique et des soins corrects.
    Il monte ses caractéristiques pour porter ses équipements (force et agilité) et le peu qu'il reste en intelligence.
    C'est la voie qu'à décider de suivre Bouffifou.


II L'ep et ses skills
Dans cette partie, je vais essayer de prendre les skills un à un pour vous expliquer leur intérêt particulier et comment je vois leur utilisation.
  1. Les skills de soins
    L'ep vu par Alusar Pureheartspell : Pure Heart Spell
    Le tout premier sort de soin de l'ep, il a un temps de cast très long ce qui le rend inefficace dans les situations difficiles. Je ne recommande pas son évolution.
    L'ep vu par Alusar Whishtheartspell : Whisht Heart Spell
    Selon moi le meilleur soin du marché, il permet de donner une régénération progressive de hp. Il est à savoir que l'accumulation de plusieurs whisht heart spell permet de rendre la cible quasiment invulnérable. Et de lancer ce skill au cours d'un combat permets à sa vie de ne pas baisser Wink A monter absolument.
    L'ep vu par Alusar Sapiencepour : Sapience Pour
    L'un des meilleurs soins instantané car il a un temps de cast très court ce qui permet de réagir rapidement. A monter absolument
    L'ep vu par Alusar Purifyspell : Purify Spell
    Ce skill est très utile, il permet d'enlever les débuff, c'est à dire les malédictions telles que l'empoisonnement ou les brulures. Le monter de niveau permet de réduire le temps de rechargement du skill. A monter niveau 1, après c'est à vous de voir.
    L'ep vu par Alusar Chromatichealingbeam : Chromatic Healing Beam
    Le seul sort de soin de zone qui existe à part le doom. Très bonne alternative à celui-ci car, bien utilisé, ce soin permet d'économiser son hiero, il consomme moins. A monter si vous voulez vous en servir uniquement, pas besoin de le monter si vous allez faire la bulle bleue à chaque fois que yaura une aoe ...
    L'ep vu par Alusar Riverofrejuvenation : River of Rejuvenation
    C'est un sort de soin qui combine le sapience pour et le whisht heart spell. Un bon sort de soin même si son temps de cast est élevé. En revanche, il consomme énormément de mp et est cher à monter. Je ne l'ai que au niveau 1 pour soigner lorsque je viens de rez quelqu'un.
    L'ep vu par Alusar Extremityrecoveryarray : Extremity Recovery Array
    Le sort "ultime" de l'ep au niveau soin. C'est un sort de zone qui permet d'une part de soigner les membres du groupe dans un certain périmètre mais également de diminuer les dégats reçu de 50%. A absolument monter une fois la cultivation doom acquise.

  2. Les skills d'attaque
    L'ep vu par Alusar Plumequill : Plume Quill
    Le skill offensif de base de l'ep, il inflige des dégâts physique basés sur l'attaque magique. A monter absolument.
    L'ep vu par Alusar Greatcyclone : Great Cyclone
    Le premier skill magique offensif, il a la particularité de ralentir la vitesse de l'adversaire ce qui permet de l'attaquer plusieurs fois avant qu'il arrive au corps à corps. A monter absolument.
    L'ep vu par Alusar Thundersphere : Thunder Sphere
    Le skill que je trouve totalement inutile, le fait qu'il utilise des dégâts continue, je trouve ça pas très utile après, je peux me tromper ^^ A ne pas monter.
    L'ep vu par Alusar Featherrazors : Feather Razors
    Le seul sort aoe qui ne demande pas de furie, il inflige de bons dégâts physiques. A monter mais pas une priorité.
    L'ep vu par Alusar Hurricaneblast : Hurricane Blast
    Un sort aoe que je trouve pas très utile, il attaque uniquement dans un certain rayon autour de l'ep. A ne pas monter.
    L'ep vu par Alusar Thunderwield : Thunder Wield
    Le meilleur sort offensif après le doom, il est très puissant. A monter.
    L'ep vu par Alusar Galacticstorm : Galactic Storm
    Le doom offensif de l'ep, il inflige des dégâts énorme sur une zone mais est extrêmement cher à monter... Je ne l'ai qu'au niveau 1.

  3. Les skills de buff
    L'ep vu par Alusar Solidshellhierogram : Solid Shell Hierogram
    Le tout premier buff de la série des quatre, il permet d'augmenter la défense physique.
    L'ep vu par Alusar Grandprotector : Grand Protector
    Il a le même effet que le Solid Shell Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Solid Shell Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
    L'ep vu par Alusar Spiritgatherhierogram : Spirit Gather Hierogram
    Le deuxième buff, il permet d'augmenter la défense magique.
    L'ep vu par Alusar Aegissspirit : Aegis's Spirit
    Il a le même effet que le Spirit Gather Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Spirit Gather Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
    L'ep vu par Alusar Celestialguardhierogram : Celestial Guard Hierogram
    Le troisième buff, il permet d'avoir une régénération de hp et de mp augmentée de 10 points.
    L'ep vu par Alusar Rimptionsoulexaltation : Rimption Soul Exaltation
    Il a le même effet que le Celestial Guard Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Celestial Guard Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
    L'ep vu par Alusar Nimbusaidhierogram : Nimbus-Aid Hierogram
    Le dernier buff de la série, il permet d'augmenter l'attaque magique.
    L'ep vu par Alusar Divinearmory : Divine Armory
    Il a le même effet que le Nimbus-Aid Hierogram sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité. Il faut avoir le Nimbus-Aid Hierogram au niveau 10 pour le débloquer.
    L'ep vu par Alusar Heavensarray : Heaven's Array
    Aussi appelé la bulle rouge, elle permet, lorsque lancée, d'augmenter l'attaque magique et physique et d'augmenter la vitesse d'incantation.

  4. Les skills de débuff
    L'ep vu par Alusar Fiveelementhierogram : Five Element Hierogram
    Ce skill sert à baisser la défense magique de l'adversaire, utile face aux boss quand il y a une classe magique dans le groupe. A monter mais dans les plus hauts niveaux.
    L'ep vu par Alusar Fivecorporeityhierogram : Five Corporeity Hierogram
    Cousin du Five Element Hierogram, celui sert à baisser la défense physique. Inutile dans le cas où ya une wf ou un wb dans le groupe car ils ont un même skill mais plus puissant. A monter également dans les plus hauts levels.
    L'ep vu par Alusar Fivetonehierogram : Five Tone Hierogram
    Ce sort permet de paralyser l'ennemi pendant quelques secondes. Il baisse l'attaque magique pendant un petit moment. Je ne l'ai pas monté car je n'en vois pas l'utilité absolue mais peut-être que j'y viendrai.
    L'ep vu par Alusar Fivehuehierogram : Five Hue Hierogram
    Le fameux dodo de l'ep, ce skill permet d'endormir la cible pendant pas mal de temps. Ce skill est utile en pvp, c'est pourquoi je ne l'ai pas monté ^^

  5. Les skills qui n'ont pas de catégories Razz
    L'ep vu par Alusar Plumebarrier : Plume Barrier
    C'est le bouclier de l'ep, il est très puissant, suffit juste d'avoir un hiero mp. Il répercute les dégats sur les mp. A avoir niveau 1 absolument, a augmenter au fur et à mesure, c'est pas un besoin urgent.
    L'ep vu par Alusar Resurrection : Resurrection
    Le skill qui fera que beaucoup de gens vont vous appeler pour qu'ils perdent moins d'xp à leur décès. Il permet en effet de faire revivre un joueur mort et de baisser sa perte d'expérience. Vous le montez selon votre degré de générosité.
    L'ep vu par Alusar Metalelementmastery : Metal Element Mastery
    C'est un skill passif qui permet d'augmenter les dégats d'élément métal. Il faut le monter.
    L'ep vu par Alusar Flyingmastery : Flying Mastery
    Le seul skill commun avec les ea, il permet d'augmenter la vitesse de vol des elfes. Ce skill n'est valable uniquement pour les ailes de naissances, c'est à dire les blanches. A monter si vous pensez ne jamais acheter d'autres ailes avant un bon moment.
    L'ep vu par Alusar Protectivedivinitylight : Protective Divinity Light
    Pas implanté ...
    L'ep vu par Alusar Wingsofprotection : Wings of Protection
    Pas implanté ...
    L'ep vu par Alusar Windelf : Wind Elf
    Pas implanté ...
    L'ep vu par Alusar Godseal : God Seal
    Pas implanté ...



III L'ep en donjon

En donjon, l'ep aura très généralement le rôle de soigneur avant celui de dps, il se focalisera donc sur la vie des membres du groupe avant de celle des monstres.
Je m'adresse à ceux qui font équipe avec un ep, si vous n'avez pas l'aggro et que l'ep vous soigne, ce sera lui qui prendra l'aggro donc vous pourre dire adieu à celui ci, encore plus si ce monstre est physique. Donc inutile de courir à travers le donjon en demandant à l'ep de vous soigner, il ne le fera que si vous faites face au mob et que vous l'attaquez. Mieux vaut un ep en vie pour vous rez et un membre mort qu'un ep mort qui doit rez en ville et perdre de l'xp ...
Face à des boss, le mieux à faire est d'enchainer les whisht heart spell et de débuff le boss si une classe magique est à vos cotés.
J'aimerai émettre une remarque concernant la bulle bleue, pour moi, un pe qui fait toujours bb n'est pas un bon ep, il est à savoir qu'un combo composé uniquement de whisht heart spell est généralement le must en matière de soin. Donc attention au danger de la bb qui est souvent pris comme la solution de facilité mais ce n'est pas forcément la meilleure ...


IV Les combos

Je pense que rien de mieux que la pratique pour former vos propres combos, n'hésitez pas à essayer différentes techniques en vous servant bien de chaque spécificité de skill, de leurs inconvénients et de leurs avantages.


Dernière édition par Alusar le Ven 17 Juil - 14:03, édité 1 fois
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Message par Alusar Ven 17 Juil - 13:53

Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à me mp sur le forum ou sur le jeu Wink

Voilà, le tuto est fini pour la deuxième fois, j'espère pas avoir changé grand chose depuis la dernière fois.
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Message par xLightx Ven 17 Juil - 14:20

Merci Alusar, tutoriel parfait ^^.
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Message par Beurk Lun 20 Juil - 23:07

t'es trop fort alu, je vais le mettre en page d'accueil ton machin cheers

petite question: selon le type de d'ep qu'on monte (moi chui hybride, ni pon ni mauvais Very Happy ), quelles stones mettre sur l'équipement pour compléter?
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Message par Alusar Lun 20 Juil - 23:59

Ep hybride et full intell, je conseille les ss d'hp et de défense physique.
En ce qui concerne le pvp, je crois que c'est plus mp ou défense élémentaire mais faut que je me renseigne. Je te tiens au courant Wink
C'est vrai que j'avais oublié cette partie du tuto, je vais l'ajouter sous peu, merci.
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Message par Etsuko Ven 24 Juil - 13:51

le même tuto' aussi complet ^^
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Message par SeinSei Ven 24 Juil - 13:54

Oublie pas de le copié cette fois on c'est jamais si sa re-arriverait lol

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Message par Etsuko Dim 26 Juil - 1:08

je pense pas que ça arrivera mais on sait jamais ^^
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Message par SeinSei Dim 26 Juil - 9:32

Ben oui vaut mieux prevoir ^^

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Message par Alusar Dim 26 Juil - 11:06

Pas de soucis, je l'ai sur un fichier bloc note sur mon pc, je suis pas fou, j'ai pas envie de recommencer 36 fois xD
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Message par SeinSei Dim 26 Juil - 11:25

Oui mais le sur usb aussi xD

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Message par xev Lun 27 Juil - 21:29

super exoposition de l'ep ^^
oui moi je suis full agiliter si y a des autres interresser
sinon faut aussi rajouter peut etre que l'ep est un super perso ters fort en tous cas en full intell mais qui tombbe ters vite et qui est souvent agersser par les autres races ou autres joueurs car on ne soigne pas assez vite mais bon ne pas foncer parce que les ep cour pas vite
et le mieu reste tous de meme les soin de durer a mon avis car il permet de soigner plusieur personne en meme temps tant qu'il n'y a pas de ramege de pc
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Message par Alusar Mar 28 Juil - 2:25

Je pense que tu parlais du full intell ^^
L'ep full itnell a ses atouts, notamment celui de faire beaucoup de dégats, un bouclier et un petit regen et l'ep est prêts à défoncer du pk ^^
Cependant, quand il est pris par surprise, cela devient dûr car les premiers coups sont fatals pour lui car il a pas beaucoup de vie Wink
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Message par Silkilluin Mar 28 Juil - 14:08

Kikou
Moi aussi je suis EP full intelligence. Avec une priorité aux soin et aux buff, j'ai juste débloqué la réssurection. Le mieux c'est quand même de rester en vie. bounce bounce
J'ai aussi monté deux attaques magiques à fond pour le solo;
En fait ce qui me fait le plus mal ce sont les attaques corps à corps, pour le reste je m'en tire très bien avec la régénération puisque l'EP full int a une grosse def magique.
Pour ce qui est des donjons et des boss le plus dure c'est la première fois, le temps de trouver où ce placer pour pas agro, ensuite c'est tranquille.

Pour ce qui est des critiques évoquées par xev, pensez qu'on fait vraiment tout ce que l'on peut pour maintenir le groupe en vie c'est notre boulot et je le fait avec plaisir I love you I love you I love you Bien souvent si vous mourrez c'est qu'on y a laissé notre peau juste avant.
Restez zen , bounce parce qu'un EP serein est un EP efficace qui vous maintiendra en vie santa

En équipement j'ai choisis d'avoir deux équipements un mix bonus hp, mp quand je joue solo. Pour avoir le temps d'utiliser la régénération et assez de mana.
Un équipement quand je joue en groupe où j'ai choisi de sacrifier ma défense physique au profit de la puissance de mes soins et de mon mana avec des bonus max MP ,Int et attaque magique. Par contre comme j'ai pas le niveau encore pour les AEO je sais pas trop ce que cela va donner.

J'hésite a investir des points de skill dans les sort de debuff, est ce vraiment utile ? et dans qu'elle situation quand pensez vous?
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Message par Silkilluin Mer 12 Aoû - 15:53

A la suite de la discution hier soir avec Winnona et Lenna sur l'ep et le heal je met ce petit post afin de partager les différentes informations que j'ai recueillis et qui m'ont aidé jusqu'à présent dans mon évolution.

Mes sources sont :
Le forum de jeuxonline, le très bon tuto de alusar, et les conseils de beurk, ermione, et spunk
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867913

Au moment du pull, l'ep ne doit pas se presser pour soigner. Il faut qu'il attende que le mob ait été frappé par un des joueurs pour commencer à healer sinon il reprend l'aggro.
Attention , quand le WF est poursuivie par un monstre juste après avoir retiré son Golem, le mob n'est pas considéré comme avoir été frappé par quelqu'un.

Les techniques de heal que je connais :


soit healer après coup tout simplement c'est à dire attendre qu'un autre joueur ait tapé le mob technique que j'apprécie peu car je ne connais pas encore suffisemment tout les boss pour être sur de la survie des joueurs et j'ai remarqué que cela stress certains warriors.

soit anticiper le premier coup c'est à dire lancer le heal avant que le pulleur soit touché mais de sorte que le soin soit effectué juste après que le tanker est repris l'aggro. Cela n'est pas très facile cependant je ne l'ai pas encore testé.

soit préparer le pulleur en le recouvrant de plusieurs Whisht Heart Spell pour qu'il puisse bénéficier d'un heal automatique pendant quelques secondes et ensuite préparer le tank de la même manière c'est ma technique préférée avec les wb et wr. Mais attention il faut stopper le heal juste avant qu'il prenne l'aggro sinon vous êtes bon pour prendre l'aggro.
Attention, si c'est un WF qui pull avec son Golem, vous pouvez lancer le Whist Heart Spell jusqu'au moment où il le rappelle.
Cette technique nécessite clairement de savoir qui pull et tank dés le départ. Un puller tanker facilite grandement les choses .

Enfin caster Five Hue Hierogram si le pulleur n'est pas le tanker pour que ce dernier reprenne rapidement l'aggro. La cible immobilisé facilite la tache du WB. Vous pouvez le faire aussi avec Five Tone Hierogra mais si le mob attaque à distance il vous attaquera. Jamais testé five hue hierogram mais five tone oui. J'y suis resté en 2s.

Les boss:
D'un boss à l'autre, les techniques d'approche peuvent différer même si globalement elles se ressemblent.
Très souvent c'est la place de l'EP dans le groupe qui va s'en retrouver modifiée :

Boss standard :
Il attaque au corps à corps, pas d'AoE, pas de DoT gênantes. Basiquement, le groupe a juste besoin d'un tanker et de healers. La difficulté diffère d'un boss à l'autre, parfois un seul heal suffit, parfois une bulle est indispensable, etc. Tout dépendra de la puissance de votre groupe en faite et en particulier de la résistance de votre tanker. Je préfére heal dans les airs cela évite l'aggro de mob qui repop juste à coté et risquer de mourir.

Boss AoE :
Il attaque par des AoE ce qui compliquent la tâche de l'EP car il doit soigner tout le monde et non plus une seule personne. Un heal de groupe peut régler le problème mais souvent on lance une bulle bleue. C'est le cas par exemple de Drum's god (HH) lorsque sa vie passe en dessous de 50%. Parfois, l'AoE est assez petite pour permettre des attaques (et des heal) à une certaine distance sans risquer d'être touché, c'est le cas par exemple de Farren Serenity (FB 39) lorsqu'on se tient à plus de 23m.

Boss AoE stun :
Il attaque par des AoE qui empêchent le maintient d'une bulle bleue. La seule solution est de healer tout le groupe. Ca se complique lorsque l'AoE est physique puisque l'EP peut mourir entraînant ses coéquipiers dans la tombe. La technique est de faire une "chaîne de heal" ; pendant qu'un premier EP maintient le groupe en vie dans l'AoE du boss, un 2ème EP (en retrait) le heal sachant qu'il est suffisamment loin pour ne pas être affecté par l'AoE. C'est le cas face à FlyingDracon.

Boss DoT :
Il inflige une DoT ou un debuff qu'il faut absolument enlever. Cela nécessite 2 EP, un qui heal pendant que l'autre enlève la DoT (ou le debuff) avec Purify Spell. Généralement la DoT (ou le debuff) est constamment remise ce qui nécessite d'avoir le skill au plus haut niveau possible. C'est le cas face à Darkeye Ouranos. Pour Slitherin Vipent Lord, le debuff est aussi en AoE et sous forme d'une dégénération des MPs ; Ce n'est pas le heal qui pose problème mais la perte des MPs ce qui peut être résolu par une chaîne d'EP, pendant que l'un heal l'autre lui enlève son debuff en se tenant en retrait.

En résumer en cas de boss aoe il vaut mieux deux heals un qui heal le groupe et l'autre qui le soigne.
La clé d'un heal réussi est selon moi le placement par rapport au groupe et aux mobs, n'hésitez pas à demander au groupe si c'est une première comment tape le où les mobs qu'il faut tuer.

Les sorts
Pure Heal spell:
Meilleur heal à bas lvl mais souffre d'un temps de cast trop long ce qui fait qu'on conseil plutôt de prendre Sapience Pour. Cependant il peut se révéler très utile face à certain boss ! Il possède la plus grande "Casting distance" ce qui est pratique pour healer un tanker sans entrer dans la zone d'AoE d'un boss.

Whisht Heart Spell
Heal de régénération celui que j'utilise le plus sur le tank en continue si nécessaire, les effet de régénation s'additionne ce qui lui donne une puissance énorme surtout si vous utlisez des potions de vitesse de sort ( à crafter au pharmaciste).

Sapience Pour
Heal plus rapide à caster que Whisht Heart Spell je l'utilise en urgence quand un membre du groupe prend une attaque y compris sur moi. Rapide il me permet de vite revenir au heal du tank.

Chromatic Healing Beam
Je l'utilise peu car il nécessite d'être prés du groupe et augmente le risque de mourir, mais avec un deuxième ep en chainant, lorsque la bb bleu est impossible il devient indispensable car la seul solution de heal de zone.

River of Rejuvenation:
Très gros heal à régénération. Utile quand Whisht Heart Spell n'est pas suffisant, mais rend indispensable l'utilisation d'un hiero d'or car il consomme un mana énorme. Je l'utilise sur un tank un peu léger. Ex Valley of desaster avec un wb lvl 60 ça passe comme une lettre à la poste.

Extremity Recovery Array
Indispensable. Nécessite le port d'un hiero de mana et les potions craftés sont inutilisables. La régénération des HP peuvent s'additionner.La fameuse bb bleu ou bubulle.Sur la durée comme c'est un heal continue l'ep reprend l'aggro il faut donc que les mob soit tuer très vite car vous ne pouvez rien faire d'autre à part prendre des popos rouge.

Afin d'économiser mon hério qui se déclenche à 75% pour le heal, j'ai choisis un stuff bonus intelligence, mana, attaque magique qui permet d'augmenter la réserve de mana et la puissance des sorts ceux ci ayant tous un pourcentage sur l'attaque magique qui est fonction de l'int.
J'utilise des potions craftés qui augmente la régénération de mana ainsi que la vitesse de sort pour augmenter mon efficacité.


Voilà ce que je sais au lvl 61 du heal. Je découvre l'xp en aoe et il me reste encore à découvrir beaucoup de chose sur le jeu. Mais si cela peu aider
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Message par Beurk Mer 12 Aoû - 22:36

ça rigole pas les EP dans la guilde What a Face
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Message par Etsuko Jeu 13 Aoû - 12:29

lol ! j'ai crée une EP, j'ai choisi la version 2 d'Alu =P !
Oh je sais pas si je la monterai tout de suite mais bon.. déjà que je veux faire un perso de chaque classe ! 4/6 !!!

<3 perfect world <3
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Message par Alusar Dim 27 Sep - 12:00

J'avais zappé un peu tes posts, désolé, je vais essayer de revenir dessus ^^
Tout d'abord les débuff, pour moi ils sont vraiment très pratique car cela permet de tuer le boss plus vite et donc une économie de mana pour tout le monde. Il suffit de lancer une série de Whisht Heart Spell, de lancer les deux débuffs (Five Element Hierogram et Five Corporeity Hierogram) puis d'enchainer avec une nouvelle série de Whisht Heart Spell.
Après, il faut varier selon le groupe, si tu es la seule classe magique du groupe, inutile de lancer le Five Element Hierogram, un Five Corporeity Hierogram suivi d'un Thunder Wield ou d'un Great Cyclone fera l'affaire et inversement s'il n'y a quasiment pas de classe physique Wink

Tu dis que le Pure Heart Spell a la plus grande distance de cast mais à niveau équivalent, 10 par exemple, le sapience pour et le pure heart spell sont toujours a 26,5 mètres, donc je vois pas trop :s

Autrement pour la bb, il y a moyen de la tenir pendant 10 minutes sans utiliser de popo mp a part celle qui regen de 100mp (pharmacien). Pour cela, il suffit de lancer la bb en mode hors combat, ainsi, la regen est réellement de 100mp donc cela permet de tenir la bb sans soucis.

Pour finir, pour le river of rejuneration, je le trouve très pratique pour pouvoir dps et soigner en même temps avec un wb qui a pas mal de hp, je l'accorde c'est jouer avec le feu mais c'est payant quand un boss a beaucoup de hp et que ça va pas vite.
Le but étant de soigner le wb a fond en lui lançant plusieurs whisht heart spell puis de faire un combo de dps sur le boss avec fufu si possible Razz Toujours surveiller la vie du tank et quand elle commence à se rapprocher de la moitié, lancer un river sur lui, cela va lui faire regagner une bonne partie de ses hp, un deuxième sera peut-être nécessaire mais après on recommence avec quelques whisht heart spell et c'est reparti pour du dps et ainsi de suite. Après, faut gérer le dps en fonction de la puissance du boss et de la résistance du wb, faut faire quelques tests en début de boss ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Wink
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