La Guilde Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Syndicat

+6
Beurk
Lenna
Alusar
Foux
SeinSei
xev
10 participants

Aller en bas

Syndicat Empty Syndicat

Message par xev Lun 27 Juil - 21:39

Apres avoir eu des nouvelles de la guilde et de tous les dépard sa ma un peu déprimer et donc j'ai réflechie, ce qui suis est ma reflection
si il y a des probleme dans la guilde sa parait normal mais ce que l'on pourrait faire c'est un sorte de syndica
en claire toutes les fois qu'il y a une rEunion des chef, la veille le synidicat ce réunit pour dscuter des probleme et des requetes a mettre au capitaine et autres.
ce syndicat regrouperait tous les membre meme les chef, mais celui qui organisera le tous pour que sa puisse marcher sera élue a la majoriter, et si qqn veut le remplacer il fait préalablement la demande et on vote
dans ce syndicat les comandant si ils viennent seront traiter comme tous autres joueurs, a donner leurs avis et autres
et donc cela permettrait de discuter de maniere organiser aux probleme de la guilde
si un probleme se pose, et qu'il est urgent, une assembler pourra etre ouverte a nimporte quelle moment
les chef élue ce devra peut etre juste de faire un contre rendu pour les joueur n'ayant pu venir
et on pourra peut etre meme aller jusqua permettre a ce que ce chef elue puisse rentrer dans les capitaine pour pouvoir ensuite discuter durant les réunion des chefs

si vous trouver que c'est une bonne idée ou pas ou si vous vouler faire sa ou pas ou je ne sais quoi marquer le
le seul but de ce truc est de détendre l'atmosphere lorsqu'il y a des problemes
xev
xev

Messages : 219
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 32
Localisation : pres de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par SeinSei Lun 27 Juil - 21:43

oui bonne idée ^^

SeinSei

Messages : 430
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Foux Mar 28 Juil - 1:10

C'est un conseil d'administration en gros.

Foux

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Alusar Mar 28 Juil - 2:28

Ca me parait être une bonne idée, le tout ... c'est de l'organiser ce qui n'est pas une chose mince à faire. Faudrait l'expérimenter mais je sais pas comment faire :s
Alusar
Alusar
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : ïle de France / Seine Saint Denis

http://final.destiny.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Lenna Mar 28 Juil - 4:27

ca ressemble a l'idée d'emo mais moi je pense que il faut pas s'imaginer qu'on est dans une usine !! les gradés ce qu'il font c'est aider plus que les autres normalement... il faut pas s'imaginer les ouvriers et les patrons paske alu cest largement plus un ouvrier qu'un patron sinon lol!

je pense que l'idée est un peu compliquée et j'ai remarqué que plus c'est simple mieux c'est dans la guilde ! je veux bien qu'on essaye mais ca me parait difficile a faire.

Par contre ce qu'on peut faire c'est mettre plus de sondages sur le fofo pour connaitre ce que pense tout le monde !! en plus comme ca les gens auront envie de sinscrire sur le fofo !!

Voila ce que je pense
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Beurk Mar 28 Juil - 8:05

c'est vrai que le terme de syndicat fait penser à confrontation, même si on comprend que pour xev c'est l'idée inverse, c'est-à-dire dialogue
le problème qui se pose est celui de la participation, parce que tout le monde ne joue pas à plein temps, et ce sera encore plus le cas à la rentrée. si tu veux essayer ton idée xev moi je suis d'accord, on verra ce que ça donne.
par contre quand ya un truc qui va pas il faut en parler, c'est obligé, mais pourquoi ne pas ce servir du forum pour ça? moi je continue avec mon idée de charte obligatoire, ce qui pousserait tous les membres à venir au moins venir de temps en temps.
Beurk
Beurk

Messages : 249
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par xLightx Mar 28 Juil - 10:15

Il est vrai que c'est une bonne idée xev mais ce serait vraiment long à organiser surtout que j'ai peur que ce soit la foire ce truc. Je pense que le mieux est d'utiliser notre forum (sondage,post) si on a une réclamation à faire, moi même je l'ai fait et il y a eu pas mal de changements suite à ça. Puis comme dit Beurk, ce serait vraiment bien de faire une chartre "lue et approuvée" par tous les membres. Comme ça, chaque membre sera à l'avance ce qu'il faut faire et ne pas faire.
xLightx
xLightx

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par xev Mar 28 Juil - 13:49

oui bien sur l'idée etait juste que les grader est la meme importance que les autres pour sa
xev
xev

Messages : 219
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 32
Localisation : pres de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par fanfanthe Mar 28 Juil - 15:01

ça reprend l'idée d'emo de faire des feux de camps pour discuter des problemes avec tout le monde

je suis pas contre..
fanfanthe
fanfanthe

Messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 234
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Lenna Mar 28 Juil - 15:15

je parlais pas de cette idée, mais plutot de l'idée d'emo qui disait qu'il devait y avoir un "porte parole" des membres, (lui-même) comme si les commandants et les capitaines devaient pas parler aux autres lol!

Par contre les feux de camp c'est super ca !!
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par SeinSei Mar 28 Juil - 15:52

Y voulet etre porte parole ... 2 jour plus tard il est partie silent scratch

SeinSei

Messages : 430
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Ermione Mar 28 Juil - 22:20

l'idée est bonne,
mais je trouve que c'est très difficile à appliqué !
trop de monde dans une discussion et ont vas pas comprendre grand chose.
Je pense qu'on tentera de faire un test, mais d'abord faut que tout les commandants approuve.
Je rappel quand même que tout les gradés sont disponible pour le moindre problème.

Ermione

Messages : 127
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 45
Localisation : Berre-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Svela Mer 29 Juil - 9:03

Le mieux est de faire un sondage

Ce serait plus facile surtout que tout le monde n'est pas co au même moment

Là on aurait les réponses de tout le monde en quelques jours
Svela
Svela

Messages : 189
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 66
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Syndicat Empty Re: Syndicat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum