La Guilde Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Après la demande de certains

4 participants

Aller en bas

Après la demande de certains Empty Après la demande de certains

Message par xLightx Mer 2 Sep - 9:55

J'ai vu en chan guilde que plusieurs membres disaient que Team Speak ou Skype seraient vraiment utiles. C'est pourquoi ce serait bien d'aller sur l'un des deux mais surtout qu'il y est au moins un gradé de co voilà ^^.
Ps : Ils avaient tous une préférence pour Skype ^^
xLightx
xLightx

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Après la demande de certains Empty Re: Après la demande de certains

Message par Lenna Mer 2 Sep - 12:16

Ce qui est bien avec TS c'est que tout le monde peut venir sans avoir besoin de connaitre le nom des autres !! il suffit juste de mettre le mot de passe du salon lumière (rayon) !!
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après la demande de certains Empty Re: Après la demande de certains

Message par Silkilluin Mer 2 Sep - 13:44

J'ai beaucoup utilisé TS lorsque j'étais sur metin c'est un outils très intéressant.Surtout en war, pour les donjons et les boss. Surtout pour moi qui cafouille souvent à l'écrit.
Mais qui à un gros défaut. La pratique m'a montré que lorsque l'on est sur TS on se concentre sur l'action du jeu, en négligeant le chat, puisque l'on a les info en live, et l'on fini par ne même plus dire bonjour sur le chat guilde à ceux qui arrivent.
Cela créer alors deux groupes ceux qui l'ont et peuvent l'utiliser et les autres.
Il y alors une guilde à deux vitesses et cela créer des tentions, voir une séparation au bout de quelques semaines.
Un décalage dans le temps de réaction de celui qui l'a et celui qui ne l'a pas cause également des énervements à réguler.

Les raisons de la non utilisation de TS sont multiples. En voici quelques une que j'ai repéré.
-Ordinateur pas assez puissant
-Pas de micro, ni de casque,
-Timidité, complexes divers.
-Caractère trop impliquant d'une relation plus directe, Je vais pas jouer au psy mais l'usage de ce type de jeu n'est jamais anodin.
-Heure tardive où cela dérange l'entourage de la vie réelle.

D'autre part PW reste un jeu et je me vois mal obliger tout le monde à l'avoir.

Donc je suis très retissant à son utilisation, d'autant que le groupe c'est beaucoup agrandit ces dernier temps et qu'il va falloir un moment pour qu'il retrouve sont homogénéité.
Beaucoup non pas encore signé la charte. Ne devrions nous pas d'abord, mettre l'accent sur les signatures et faire des feux de camps et des activités de groupes pour créer des liens plus fort, que tous ce connaissent.
Ensuite voir pour TS

Une question technique: à combien de connecté sommes nous limité?.Je sais que certains serveurs limite à 20,35, 50 connectés par salon.
Une autre question: qui a les accès pour créer des sous salons? Est ce libre?
Cela arrive parfois que plusieurs groupes face des choses différentes, donjon, boss et je vous assure c'est vite le bordel si tout les groupes sont dans le même salon.



Et puis je vous préviens certains jours je râle, je râle ,et ....je râle. lol! lol! lol! lol! . Dans c'est cas là je joue dans mon coin, si je suis sur TS vos oreilles vont chauffer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non je déconne quand c'est ça, je ne connecte pas TS.
Mais j'en ai connu certains qui ne le faisaient pas, bien au contraire, et je vous parle pas de ceux qui arrivaient bourré, où ayant fumé de la green grass, où prenaient TS pour un groupe de parole où l'on peut raconter ses misères.
J'ai déjà eu des personnes qui s'effondraient en larmes après quelques instant, sans raison apparente faut savoir gérer.
C'est pas aussi facile que sur un chat de dire stop dans ces cas là.
Sur TS il n'y a pas de MJ, pour réguler tout ça, c'est à nous de le faire.

Bon j'arrête de vous faire peur c'est pas toujours comme ça, mais ça arrive.
Je vais quand même vous dire un trucs que j'adore sur TS.
Les concours de chants et surtout les Quizz musicaux, je les gagnais presque toujours.king king king
Enfin les Quizz..., je chante comme une casserole affraid affraid affraid mais j'adore ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Personnellement je veux bien l'utiliser,dans certains cas bien précis, par exemple pour les wars, si on créer un chanel gradé cela permettra de transmettre les infos tactiques bien plus vite.

Voilà mon avis personnel ensuite j'appliquerais la décision de la guilde.
Silkilluin
Silkilluin

Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Après la demande de certains Empty Re: Après la demande de certains

Message par Beurk Jeu 3 Sep - 8:21

il me semble qu'on avait déjà eu un soucis qui séparé les utilisateurs de TS/Skype des autres à un moment... d'où la demande de Lenna de n'utiliser le TS que en war.
Beurk
Beurk

Messages : 249
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Après la demande de certains Empty Re: Après la demande de certains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum