La Guilde Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'upgrade

3 participants

Aller en bas

L'upgrade Empty L'upgrade

Message par Alusar Jeu 15 Oct - 20:58

Bonjour à tous,
Je commence ce petit tuto sur l'upgrade, c'est un tuto qui traitera les différentes manières qu'il existe pour améliorer un équipement. Pour ce faire, il existe deux méthodes, la première consiste à l'ajout de soulstones sur les équipements comportant des cavités (ne concerne que les casques, bras, haut, bas, pieds, capes et armes) et la seconde consistant à ajouter des "+" qui permets d'augmenter certaines caractéristiques selon les équipements (concerne tous les équipements) à l'aide des mirages stones.

I Les soulstones

Commençons donc par les soulstones.
Tout d'abord, pour pouvoir mettre des soultones sur des équipements, il faut que cet équipement ait des cavités, il est impossible à l'heure actuelle de "percer" des cavités, le pnj le permettant n'est pas implanté sur notre serveur privé Wink
Le nombre de cavités est limité a 2 sur les armes, et 4 pour les autres équipements, ce nombre de cavités est uniquement du à la chance lors du drop sur les monstres ou lors du craft de votre équipement. Si ce sont des objets de mold ou hh, cela varie entre 2 et 4 cavités, les 4 cavités étant plus rare, je pense que vous vous en doutez ^^
Revenons-en au sujet principal, les soulstones, vous les trouverez chez le merchandizer pour des grade 1 ou chez le master of synthetize pour les grade 5.
Il en existe de plusieurs sortes, qui ont chacune des bonus différents, selon si elles sont placées sur une armure ou sur une arme :

Icône Nom Bonus sur Arme Bonus sur Armure
L'upgrade 3634 Fiery-Red Soulstone Attaque physique augmentée Défense physique augmentée
L'upgrade 3638 WhiteBrume Soulstone Attaque magique augmentée Défense élémentaire Augmentée
L'upgrade 3650 Trenchancy Soulstone Précision augmentée Esquive augmentée
L'upgrade 3646 Jargoon Soulstone HP Augmentés HP Augmentés
L'upgrade 3642 Lazuli Soulstone MP Augmentés MP Augmentés
L'upgrade 6418 Topaz Soulstone Dégâts de terre Augmentés Défense de terre Augmentée
L'upgrade 6402 Beryl Soulstone Dégâts de bois Augmentés Défense de bois Augmentée
L'upgrade 6398 White Jade Soulstone Dégâts de métal Augmentés Défense de métal Augmentée
L'upgrade 6404 Jet Soulstone Dégâts d'eau Augmentés Défense d'eau Augmentée
L'upgrade 6413 Balas Soulstone Dégâts de feu Augmentés Défense de feu augmentée

Il est possible de synthétiser des pierres de grade supérieur pour obtenir des bonus plus important.
Pour obtenir des soulstones niveau 2, il faut aller voir le master of synthetise avec 3 grade 1 de la pierre que vous désirez. Pour des grade 3, 9 grades 1 ou 3 grade 2 et ainsi de suite, plus vous montez dans les grades, plus vous devez avoir de soulstones du grade inférieur Wink

Ensuite, pour inclure les pierres dans vos armes et armures, il faut aller chez le marchand correspondant (blacksmith pour les armes et tailor pour les armures, même sans métier de monté, cela est possible pour tout le monde. Pour enlever les soulstones de vos équipements, il est possible uniquement d'enlever toutes les soulstones d'un équipement, il est impossible de n'en enlever qu'une seule d'une armure par exemple, c'est tout ou rien, et c'est pareil, faut aller voir le marchand de votre équipement.

Donc pour résumer, pour avoir des bonus sur vos équipement, il faut s'équiper de soulstones et d'équipement avec des cavités puis d'aller chez le forgeron pour une arme et le tailleur pour une armure.

I Les mirages stones

Je pense que vous vous êtes déjà demandés à quoi sert les mirages stones qu'il est possible de récupérer sur certains boss et en faisant des quêtes en échange de pierres, et bah en fait, elles servent à upgrader votre équipement, c'est à dire à mettre des + dessus, elles servent également à autre chose, notamment pour le donjon cube mais c'est une autre histoire ^^

Uns fois avec votre équipement et vos mirage stones (L'upgrade 11208, il faut aller voir l'un des nombreux elders qui, eux seuls, peuvent utiliser les mirages. La toute première option qu'il vous propose est la bonne, il faudra ensuite placer votre équipement dans la case du haut et cliquer pour valider.
Il est à savoir qu'il y a un risque que l'upgrade ne fonctionne pas tout le temps, il faut avoir de la chance. En général, le +1 et le +2 sont largement abordable, ensuite ça se complique ^^. Si vous tenter un niveau supérieur et que vous échouez, vous retournez à zéro donc c'est risqué.
Pour pallier à cette difficulté, il existe ce qu'on appelle des Draco Pearl. Il en existe pour tous les niveaux d'upgrade, c'est à dire jusqu'au +12 (+12 étant le maximum). Les Draco Pearl s'obtiennent dans les œufs d'or disponible dans l'item mall. Il également possible, comme les soulstones, de les synthétiser pour avoir des grades supérieurs.
Exemple de Draco Pearl :
L'upgrade 15038 : One Star Dragon Ball --> Sert à passer en +1
L'upgrade 15039 : Two Star Dragon Ball --> Sert à passer du +1 au +2
L'upgrade 15040 : Three Star Dragon Ball --> Sert à passer du +2 au +3
Et pour vous faire rêver Razz : L'upgrade 15049 : Red Balze Dragon Ball --> Sert à passer du +11 au +12

A quoi sert exactement les + ? Pour les armes, cela augmente la puissance d'attaque, pour les armures, cela augmente les hp, concernant les amulettes de défense magique, cela augmente la défense magique, celle de défense physique, etc.
Concernant les anneaux, ceux d'attaque magique ça augmente la défense magique, ceux d'attaque physique augmente la défense physique.


Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions, hésitez pas à demander après, je pense pas que tout soit clair ^^


Dernière édition par Alusar le Dim 18 Oct - 14:02, édité 3 fois
Alusar
Alusar
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : ïle de France / Seine Saint Denis

http://final.destiny.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Ermione Ven 16 Oct - 17:46

mdr courage Alu !!!

Ermione

Messages : 127
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 45
Localisation : Berre-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Etsuko Ven 16 Oct - 20:51

Mdr.. la 1ere étape est souvent la plus facile ^^
J'espère que tu as pour habitude de finir les choses inachevées xD
Etsuko
Etsuko

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Alusar Ven 16 Oct - 22:28

Euh, ça reste à voir Wink
Si mon corps le veut bien je le fais ce soir ^^
Alusar
Alusar
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : ïle de France / Seine Saint Denis

http://final.destiny.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Alusar Dim 18 Oct - 14:02

Voilà, tuto je pense terminé si vous avez des questions, hésitez pas Wink
Alusar
Alusar
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : ïle de France / Seine Saint Denis

http://final.destiny.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Ermione Jeu 22 Oct - 19:13

Ça c'est du tuto !!!!
Alusar, tu es un génie !!!
toute mes félicitations pour cette exellent travail

Ermione

Messages : 127
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 45
Localisation : Berre-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Etsuko Jeu 22 Oct - 20:59

Merci beaucoup Alu !
Je me suis toujours demandé à quoi servaient les Draco pearl ^^
Ma question a désormais une réponse =)

Tes tuto's sont toujours aussi complet, c'est magnifique ^^
Etsuko
Etsuko

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'upgrade Empty Re: L'upgrade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum