La Guilde Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fusion ?

+23
Ester
koda
renn
jacouille
belisya
Laetitia
polhino-shado
Svela
daïdou
dalinette
Shinji
Etsuko
Silkilluin
Brijesh
kyosuke
DjKrys
Ermione
Elfe Fu
Amidal
Lénaé
sebalt
ellassar
Lenna
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour une fusion ?

Fusion ? Vote_lcap44%Fusion ? Vote_rcap 44% 
[ 11 ]
Fusion ? Vote_lcap56%Fusion ? Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Fusion ? Empty Fusion ?

Message par Lenna Mar 22 Sep - 15:24

Comme la guilde s'affaiblit, on a eu plein de demande de fusion de la part des autres guildes. L'avantage d'une fusion c'est qu'il y aurait plus de hauts level et pour ceux qui sont devenus fous des "stuffs", des hh et des mold ca serait surement mieux.
Je vous demande donc votre avis : Etes-vous pour que l'on fusionne avec une autre guilde plus grosse que nous ?


Dernière édition par Lenna le Jeu 1 Oct - 18:00, édité 2 fois
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par ellassar Mar 22 Sep - 15:26

sa depent avec qui mais majoritairement oui pour moi =)
ellassar
ellassar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 32
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par sebalt Mar 22 Sep - 15:30

kom ellassar la si bien dit cela dépend avec ki moi si sa convient aux autre je suis
sebalt
sebalt

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Lenna Mar 22 Sep - 15:32

si le vote est positif, je vous demanderez votre avis pour la guilde avec qui on fusionne.
En attendant mettez votre avis personnel sil vous plait
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Lénaé Mar 22 Sep - 15:47

J'ai voter oui
j'aime beaucoup la guilde Lumiére mais il est vrai que la guilde s'éssoufle
Mais si on corrige si passage a vide mon vote pourras trés vite changé
Mais je souhaiterais que l'on atttendent encore quelques semaines avant d'accepter définitivement une fusion

le plus important est évidament de jouer avec des membres que l'on aprécie
la fusion avec une autre guilde peut etre une bonne idée ils faut juste que l'on sympathise avec les autres membre afin de mesuré la température avant
Lénaé
Lénaé

Messages : 598
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 39
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Amidal Mar 22 Sep - 15:49

je suis du mêm avis que lénaé, deplus du temps que c'est pour etre avec une guilde non pkpour la fusion, est que y a une bonne ambiance je suis pour mais je suis pa preser de la fusion j'aime bien lumiere
Amidal
Amidal

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Elfe Fu Mar 22 Sep - 16:29

Bonjour,

J'ai voté oui. Après comme beaucoup mon vote peu changer selon la guilde.

Un apport de hl ne pourrait pas faire de mal je pense, des fans de hh, donjons (héhé, mold bounce ), ou autres...

bon jeu à vous

Elfe Fu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Ermione Mar 22 Sep - 16:30

moi je suis contre.
Et pour plusieurs raison:
1) Lenna c'est donner beaucoup de mal pour créer Lumière, elle c'est défoncé tout comme alusar et d'autre (parti ou absent) pour vous apporté tout les renseignements et aide possible a nombre d'entre nous et a moi la première.
2) ont a eu des moments fort, comme des moments difficile, mais c'est dans l'echec qu'on apprend.
3) Si on fusionne Lenna quitte le jeu
4) on a formé plein de petits levels qui sont maintenant devenu très fort et parti chez d'autre guilde, mais si ils etaient resté imaginé la force que l'on aurai.
5) oui on manque de haut level et on a du mal a faire certain boss et donjon in guilde, mais chacun a ses connaissances et une aide extérieure est permise.
6) le flood et les embrouille in et hors guilde font parti du jeu, ici j'y suis pour me détendre, faut aussi savoir passé au dessus de certaines choses.
7) d'autre guilde sont surement mieux géré que nous, et surement plus forte, mais quand on regarde le stuff de certain qui sont parti (a cause de ça le stuff), moi je rigole.
Cool j'ai pas envie de voir Lumière ne plus existé
9) j'ai pas envie de voir Lumière disparaitre
10) ceux qui ont voté pour, je vais vous pk lol

Ermione

Messages : 127
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 45
Localisation : Berre-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Amidal Mar 22 Sep - 17:01

ah non pas question que lenna quitte le jeu!! fusion ou pas!!
Amidal
Amidal

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Fusion de la guilde !

Message par DjKrys Mar 22 Sep - 17:13

Bonjour a tous !

Moi j'ai voté Oui pour la fusion de la guilde !
DjKrys
DjKrys

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de la réunion (St Denis)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par kyosuke Mar 22 Sep - 18:43

oui mais sa dépend de qui
kyosuke
kyosuke

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Brijesh Mar 22 Sep - 19:37

Je dit non comme Ermione car je veut pas que Lenna s'en va et que Lumiere existe plus. je sais qu'on manque de tank et de plein d'haut niveau mais si tout le monde se dit aller ya pas de haut niveau pour m'aider je quite la guild je va voir ailleur c'est sur ca va pas fonctionner si on est dans une guild on est aider pour augmenter son niveau alors on reste pour aider les petits qui arrive derier. No Mad

Brijesh

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Lenna Mar 22 Sep - 19:45

Fusion = disparition de Lumière

Je précise pour ceux qui ont pas compris. La seule différence avec la dissolution c'est que ca vous permet de rester ensemble
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par sebalt Mar 22 Sep - 19:51

bon je change mn vote veu po ke lenna kitte le jeux moi je vote non restons lumiere et devenos plus fort et puissant
sebalt
sebalt

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 38
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Lenna Mar 22 Sep - 20:29

changer de guilde ça veut dire changer de chef de commandants et de tout.
Lenna
Lenna

Messages : 372
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Silkilluin Mar 22 Sep - 21:36

Fusionner avec une autre guilde pourquoi pas.
Mais je ne conçois pas la fusion comme le fait qu'une grosse guilde avale une plus petite où une guilde en difficulté.
Pour moi une fusion c'est deux guildes qui ont de points faibles et des points forts différents.
En fusionnant elles comblent ces handicapes mutuelles.
La répartition des responsabilités ce fait équitablement entre les gradés des deux guildes.
D'autre part une guilde qui va mal, qui fusionne, c'est une fuite en avant qui ne résous rien.

D'autre part je suis d'accord avec ermione, si tous les anciens membres qui sont désormais hl étaient resté qu'elle guilde n'aurions nous pas.
Alors ne devrions nous pas nous poser la question de leurs départs avant de parler fusion.
J'ai moi même pausé un certains nombres de questions quand j'étais commandant qui non pas obtenu de réponse.
Concernant la charte par exemple, l'utilisation du forum.
Nounnette avant son départ à elle même fait des propositions de réformes qui n'ont pas non plus obtenus de réponses.
Une réponse même négative c'est quand même une réponse et cela permet de chercher d'autres solutions.

Je ne souhaite pas que Lenna arrête car je l'apprécie beaucoup mais pour moi je ne pense pas qu'il faille associer son départ à tout ça, c'est un choix avant tout personnel et notre expérience ressente à montré que nous pouvions changer de chef.
Bien que je puisse comprendre ça déception d'avoir investit autant dans cette guilde et de voir les problèmes actuels.

Pour ma part je refuse de voter tant que je connais pas l'ensemble des conditions de fusions.

Quand à mon avenir dans la guilde je me positionnerais à mon lvl 80, je vois beaucoup de monde faire des efforts pour up rapidement, atteindre le lvl 70 et cela me fait plaisir.
J'ai envie de jouer avec des perso de mon lvl, j'ai vécu de bon moment au lvl 60 nous étions nombreux et actifs. Il y avait pas mal de lvl 80.
J'ai donc xp sans crainte et aujourd'hui nous nous retrouvons très peu à cause des départs.
Aujourd'hui je galère et ne joue avec vous que quand vous avez besoin d'aide. J'aime pas ça du tout. Faire 40 fois frozen ou le doom quel intérêt si quelques lvl plus tard les gens s'en vont ailleurs alors que l'on va pouvoir découvrir des choses sympa ensemble.
J' attend donc que vous montiez en lvl avec impatience afin que nous puissions découvrir ensemble de nouvelles choses du jeu.
Mais si je constate à nouveau que le lvl 70+ atteint beaucoup partent je ferais de même.
Silkilluin
Silkilluin

Messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 56
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Etsuko Mar 22 Sep - 21:42

J'hésite..
Le mieux serait une fusion d'une autre guilde dans Lumière ^^
Je veux pas que Lumière disparaisse en encore moins que l'on perde notre MdG préférée =) , donc pas de changement au niveau des commandements !!!

Les HL vont arrivés, plein de lumière sont en train de monter ! Il faut juste attendre Wink ça ne peut pas changer du jour au lendemain !

Donc pour l'instant, je suis de l'avis d'Ermione et je vote contre.
Etsuko
Etsuko

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Shinji Mar 22 Sep - 22:28

Bonjour,
Pour ma part ce sera un non, non pas parce que Ermione va me pk, mais parce que je ne veux pas voir les Lumières disparaître
car malgré que je ne sois dans la guilde que depuis très peu temps je dois dire que je m' y sens bien dedans.
Personnellement je préfère jouer avec des personnes que j'apprécie,
plutôt que de me retrouver dans une guilde remplis de HL a l'égo démesurée (ce n'est qu'un exemple) dont la plupart se sentiront a l'écart et préféreront quitter, ce qui au final reviendrait au même qu'une dissolution.
Néanmoins je peux comprendre la lassitude de certains HL de la guilde de devoir trouver de l'aide hors de la guilde du fait du manque de HL.
Cependant j'ai déjà vu des guildes au point mort revivre avec du temps et la motivation de membres soudé. Mais bon cela reste que mon avis.

Voila j'ai dis tout ce que j'avais a dire enfin je pense^^, sur ceux j'espère que lumière vivra encore longtemps
cheers

Shinji

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 33
Localisation : Val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par dalinette Mer 23 Sep - 0:06

je suis contre une fusion, mais pour l'entre aide entre guilde et connaissances d'autres guildes, vous voulez des hl, qd vs l'etes ne quittez pas la guilde^^.

dalinette

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par daïdou Mer 23 Sep - 7:50

Je suis entièrement d'accord avec les arguments bien développés de mon amie ermione, mais sur certains points et notamment celui de la perdition d'existence de l 'âme de la guild.Si l'on fusionne il faut comme je l 'ai lu, faire connaissance avec les joueurs de la guild concernée, et ce ,pendant quelques semaines .Le résultat serait identique,ce serait une fusion identique à un couple qui vivrait ensemble avant de se marier.Bien évidemment le choix de cette guild devra être stratégique et la nous nous en remettons a nos dirigeants.Je serai déçu que Lenna quitte la guild et qu'elle profite de cette fusion pour disparaitre...daidou
daïdou
daïdou

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 60
Localisation : Nice

http://www.ivideosecurite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par ellassar Mer 23 Sep - 9:45

je pence changer mon vote aussi la guilde est en perdition a cause d'un grand manque d'ECOUTE
de bon HL (certains etais mes amis)sont partis recement et jai pas envie que lenna en fasse autent
moi je propose de continuer avec lumière encor quelque semaine car il y a beaucoup de lvl 55/58 qui arrive bientot se serai domage de les lacher dans une nouvelle guilde ou tous les menbres serons occuper a fair connaissence que d'allez les aider pour les niveau suivant je pence que sa finira quand meme par une dissolution car le manque d'ecoute sera revenue
mais c'est vrais que le manque de HL dans la guilde et un probleme il en faudrai pour faire les donjon, les HH et les aoe et d'autre qui pourais aider les autre menbre a evoluer (pour ceux qui prefair fair les missions) mais pour se probleme la je n'ais aucune solution a proposer Fusion ? 517898 mais je conte sur ceux qui n'on pas envi de voir lumiere disparaitre pour donner des conseil Wink

je pence avoir dit se qui me trotait dans la tete mais je reviendrai si jai dautre chause a dire (je suis se sejuet avec beaucoup d'interet sa me rapelle mon ancienne guilde)

sur ce bon jeu a tous et a la pochaie Wink prince zazar
ellassar
ellassar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 32
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Etsuko Mer 23 Sep - 10:48

pour le manque d'aide..
est-ce qu'il serait possible de créer un salon pour avoir un contact plus facile avec les guildes amis ?
Un salon où il y aurait minimum un membre de chaque guilde ami aux lumières + évidemment un membre des lumières ^^
Etsuko
Etsuko

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Sur une chaise.. dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Svela Mer 23 Sep - 11:21

Bonjour,

Je ne suis plus chez Lumière mais j'aime beaucoup cette guilde qui m'a aidé à grandir et beaucoup d'entre vous.Je ne sais pas si je peux donner mon avis puisque je suis partie pour les raisons invoquées plus haut.Je vous la donne au cas où.

Plutôt que de fusionner ne pouvez vous pas faire un pact avec d'autres guildes qui pourront vous aider à grandir et faire les gros donjons?

Je ne voudrais pas voir Lumière disparaitre et encore moins Lenna. Elle a créé cette guilde, c'est son bébé et on ne laisse pas tomber son bébé.

En résumé je suis d'accord avec Etsuko, son idée est valable et peut faire de Lumière une grande et belle guilde gentille.

J'espère que vous prendrez la bonne décision pour sauver Lumière.
Bisous à tous
Svela
Svela

Messages : 189
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 66
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par kyosuke Mer 23 Sep - 13:09

moi je change mon vote en non car si lenna quitte le jeu c pas la paine car c une sorte de mère pour nous tous!!!!

bisous kyosuke Wink
kyosuke
kyosuke

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par polhino-shado Mer 23 Sep - 13:20

je suis d'accord mais a conditon que les commandant et notre guild master de lumiere soit des commandant de la futur peut etre guild !
polhino-shado
polhino-shado

Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion ? Empty Re: Fusion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum